La pompe à chaleur de roche pour les grandes maisons et propriétés

La pompe à chaleur de roche pour les grandes maisons et propriétés

La pompe à chaleur CTC GSi 16 est également parfaitement adaptée aux grandes propriétés.
« En un an, elle fournit un peu plus de cinq fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme », explique Mats Lindgren, directeur marketing et commercial chez CTC.

La pompe à chaleur CTC GSi, modèle populaire de CTC pour le chauffage par la roche, géothermique ou alimenté par l'eau, a été lancée dans un nouveau modèle plus grand de 4 à 16 kW.

« Nous avons placé la barre plus haut avec la CTC GSi 16. Son efficacité est très élevée, ce qui en fait un produit très intéressant, notamment pour les personnes souhaitant investir dans une énergie respectueuse de l'environnement. » 

Plus de 300 litres d'eau chaude

La CTC GSi 16 est équipée d'un système de chauffage de l'eau à haute efficacité, qui produit plus de 300 litres d'eau chaude. Le compresseur contrôlé par onduleur s'adapte aux besoins énergétiques de la maison et la pompe à chaleur est très silencieuse, car le compresseur et les composants de refroidissement sont enfermés dans une unité insonorisée séparée.
 
Le coefficient de performance saisonnier (SCOP) de la gamme GSi s'élève à 5,5. SCOP est l'acronyme de Seasonal Coefficient of Performance (coefficient de performance saisonnier). Il s'agit d'une mesure des performances de la pompe à chaleur. Par rapport à la gamme GSi, d'un SCOP de 5,0, la nouvelle valeur de 5,5 représente une nette amélioration, comme l'explique Mats Lindgren :
 
« Grâce à la valeur de SCOP élevée, la pompe à chaleur répond facilement aux critères du meilleur label énergétique existant : la classe énergétique A+++ de l'UE. En outre, l'utilisateur peut ajouter d'autres sources d'énergie, comme un chauffage solaire ou une chaudière à bois. »

Contrôle via le smartphone

CTC poursuit son investissement dans la technologie moderne, et comme son prédécesseur, le modèle CTC GSi 12, la pompe CTC GSi 16 peut être contrôlée depuis un smartphone via l'application gratuite myUplink.
 
« Notre nouvelle pompe à chaleur associe hautes performances et fonctions modernes, ce qui correspond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui. L'utilisateur économise de l'énergie et de l'argent, tout en bénéficiant d'un contrôle total de la pompe à chaleur grâce à la technologie numérique », ajoute Mats Lindgren.

Publié: 2018-10-15