Assurer l'efficacité de votre pompe à chaleur air/eau en automne : trois conseils

Assurer l'efficacité de votre pompe à chaleur air/eau en automne : trois conseils

Avec quelques minutes de nettoyage en plus, vous pouvez économiser plus d'énergie et augmenter la durée de vie de votre pompe. 

1. Vérifiez qu'il n'y a pas de feuilles, de branches ou d'autres débris dans l'unité extérieure. Nettoyez les grilles, avant et arrière, pour vous assurer que rien ne bloque la ventilation. N'oubliez pas d'arrêter la pompe avant de la nettoyer et n'utilisez pas d'objets pointus susceptibles de l'endommager.

2. Températures négatives, neige ou glace ? Veillez à ce que le toit au-dessus de la pompe à chaleur reste dégagé, par exemple, sans formation de stalactites. Si celles-ci tombaient, elles pourraient endommager la pompe.

3. Enfin, veillez à éloigner l'eau des fondations de la maison pour éviter tout dommage dû à l'humidité. Elle pourrait aussi se transformer en glace dans le jardin et créer une voie verglacée, avec un risque de chute.

Pour plus de conseils, reportez-vous au manuel fourni avec votre pompe.

Différents types de pompes à chaleur air/eau

CTC propose deux types de pompes à chaleur air/eau : l'un est à vitesse variable et ajuste automatiquement le mode de fonctionnement selon les besoins réels de la maison en chauffage, tandis que l'autre type dispose d'une fonction marche/arrêt.

Publié: 2019-10-10

Mis à jour: 2024-09-19