Comment nettoyer votre pompe à chaleur air/eau après l'hiver
Lorsque le soleil de printemps est revenu et que la température s'est stabilisée au-dessus de zéro, il est temps de nettoyer l'unité extérieure de votre pompe à chaleur air/eau pour l'été.
Voici les étapes à suivre :
- Arrêtez la pompe avant de commencer à la nettoyer.
- Essuyez la saleté extérieure, comme la poussière et le pollen, avec un chiffon humide. Faites attention au niveau du couvercle arrière de la pompe pour éviter d'endommager les composants électroniques. N'utilisez pas d'objets pointus susceptibles d'endommager la pompe.
- Vérifiez qu'il n'y a pas de feuilles, de branches ou d'autres débris dans l'unité extérieure. Si vous repérez de tels débris, retirez-les avec précaution. Cela permet de s'assurer que l'air circule librement.
- Si votre produit est récent, un filtre est installé sur le tuyau de sortie vers la pompe à chaleur. Vérifiez que le filtre n'est pas encrassé. S'il faut le nettoyer, vous trouverez des instructions dans votre manuel.
Le nettoyage de printemps de votre pompe à chaleur n'est pas plus compliqué que cela. Et ce sera payant sur le long terme. Donc prenez l'habitude de nettoyer votre pompe à chaleur une fois par an.
Vous trouverez d'autres conseils utiles dans le manuel fourni avec votre pompe.
À propos des pompes à chaleur air/eau
Avec une pompe à chaleur air/eau CTC, vous économisez jusqu'à 75 % sur votre facture de chauffage. L'énergie utilisée est gratuite et écologique et contribue à réduire les émissions de dioxyde de carbone.
CTC propose deux types de pompes à chaleur air/eau : des pompes à chaleur à vitesse variable et des pompes à chaleur avec fonction marche/arrêt.
Publié: 2023-04-11