Poster

Les pompes à chaleur créent une atmosphère agréable dans un restaurant

Il peut être difficile de conserver la chaleur dans un restaurant juché sur une île, balayé par les vents et comptant de grandes fenêtres. Grâce aux pompes à chaleur air/eau de CTC, l'intérieur reste agréablement chaud, même en cas de changements de température importants. 

« Il est très important de disposer d'un bon système de chauffage. Notre personnel peut ainsi profiter d'un environnement de travail confortable, et les clients doivent pouvoir se sentir à l'aise et se détendre », explique Kristian Syrén, copropriétaire du Badholmen
.


Le restaurant Badholmen figure dans le White Guide et est l'un des meilleurs restaurants du Småland. Il se situe sur une île au milieu du bras de mer très fréquenté d'Oskarshamn.

Les grandes fenêtres du Badholmen offrent une vue imprenable, mais exposent aussi davantage au froid, surtout par temps frais et venteux. Cependant, les propriétaires du restaurant ont investi dans deux pompes à chaleur air/eau de CTC et bénéficient d'une température homogène et agréable.

« En plus de satisfaire les clients, elles créent un bon environnement de travail pour les employés », explique Kristian Syrén.

Les pompes à chaleur sont faciles à entretenir

Non seulement les pompes à chaleur maintiennent le vaste espace du restaurant à la bonne température, mais elles permettent aussi de chauffer huit chambres d'hôtel à l'étage.

« Nous utilisons le système CTC depuis un an et demi, et il fonctionne très bien. Le chauffage est homogène et, bien que nous ayons de nombreuses sections vitrées, la capacité est suffisante. »

Outre la satisfaction des clients, c'est aussi un bon environnement de travail pour les employés

Kristian Syrén

Informations pratiques

  • Le restaurant Badholmen se situe sur une île dans le bras de mer d'Oskarshamn. Le restaurant peut accueillir 300 personnes et figure dans le White Guide. Le bâtiment du restaurant compte par ailleurs huit chambres d'hôtel à l'étage.
  • Le Badholmen possède deux pompes à chaleur CTC EcoAir 520 M air/eau. Elles sont équipées de compresseurs à vitesse variable et s'adaptent aux besoins de rendement du bâtiment. 
  • Lorsque vous avez besoin de plus de chaleur ou d'eau chaude, la puissance de la pompe à chaleur augmente. Dans le cas contraire, la pompe fonctionne à une vitesse inférieure.

Plus d'informations sur les pompes à chaleur air/eau CTC ici

Publié: 2020-01-21