Cinq avantages de la transition vers une nouvelle pompe à chaleur

Cinq avantages de la transition vers une nouvelle pompe à chaleur

Vous avez déménagé dans une maison équipée d'une vieille pompe à chaleur et envisagez de passer à une nouvelle version ? Nous vous présentons ici cinq avantages des pompes à chaleur actuelles par rapport aux anciens modèles.

Voici les principales raisons d'investir dans une nouvelle pompe à chaleur : 
 

1. Plus efficace

Les pompes à chaleur ayant gagné en popularité, les développements technologiques se sont accélérés.
Les pompes à chaleur modernes sont extrêmement économes en énergie et présentent des chiffres élevés pour le coefficient de performance saisonnier (SCOP). Par exemple, le fabricant de pompes à chaleur CTC a augmenté son chiffre SCOP (également appelé facteur de chauffage annuel) sur la dernière gamme de pompes à chaleur air/eau EcoAir 600M jusqu'à 16 % par rapport au modèle précédent.

Le coût d'exploitation est très faible et la pompe à chaleur vous aidera à économiser de l'argent pendant de nombreuses années.
 

2. Plus intelligente

Une pompe à chaleur moderne est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctions intelligentes. Par exemple, vous pouvez la surveiller via votre smartphone. Ainsi, vous pouvez arrêter la pompe à chaleur en cas d'absence et baisser ou augmenter la chaleur si vous êtes au travail.

En cas de problème, vous recevez immédiatement une alarme sur votre smartphone. Souvent, vous pouvez résoudre les problèmes vous-même. Cependant, si un technicien doit examiner votre équipement, cela peut dans de nombreux cas être fait à distance via un système informatique, au lieu d'organiser une visite à domicile.
 

3. Plus flexible

Les pompes à chaleur modernes sont flexibles et peuvent être utilisées avec d'autres sources d'énergie. Par exemple, vous pouvez combiner une pompe à chaleur de roche avec un système photovoltaïque. Une combinaison parfaite si vous souhaitez réduire vos coûts énergétiques tout en préservant le climat.

4. Plus silencieuse 

Les pompes à chaleur modernes sont plus silencieuses que les anciens modèles. En partie parce que la technologie d'insonorisation du compresseur et des composants de refroidissement a été développée.
 

5. Contrôle de vitesse variable

Grâce au contrôle de la vitesse, la pompe à chaleur régule automatiquement la production d'énergie selon les besoins de la maison. Le contrôle de la vitesse est également appelé contrôle d'onduleur ou contrôle de fréquence. Les anciens modèles disposent d'un bouton marche/arrêt. 
 
Astuce : si vous souhaitez remplacer votre pompe à chaleur de roche par une nouvelle, nous vous conseillons de demander deux devis. Un pour le coût avec l'utilisation du forage vertical existant et un pour calculer le coût d'un forage supplémentaire.


Et donc, combien coûte une nouvelle pompe à chaleur ?

CTC propose une large gamme de pompes dont le coût est compris entre 50 000 et 90 000 couronnes suédoises (entre 4 220 et 7 600 euros), TVA comprise et installation non comprise. Le coût dépend entièrement de vos besoins et de ceux de la maison. Demandez de l'aide à votre partenaire CTC local pour effectuer un calcul d'énergie approprié, puis obtenez un maximum d'énergie au prix le plus bas. 

Vous pouvez facilement gérer une pompe à chaleur moderne via votre smartphone. Ainsi, vous pouvez arrêter la pompe à chaleur en cas d'absence et baisser ou augmenter la chaleur si vous êtes au travail.

Publié: 2022-12-13