Votre vieille pompe à chaleur traversera-t-elle un nouvel hiver ?
Les pompes à chaleur sont conçues pour fournir sans faillir de la chaleur et de l'eau chaude en toute sécurité, année après année. Mais le jour où il faut remplacer la pompe à chaleur finit par arriver.
C'est en hiver que la pompe à chaleur apporte sa plus grande contribution. Mais comment savoir quand il est temps de la remplacer ? La durée de vie d'une pompe à chaleur est d'environ 15 à 20 ans. Elle peut tenir plus longtemps si elle ne fonctionne pas au maximum. Mais il faut aussi se poser quelques questions pour déterminer si la pompe commence à manquer à ses devoirs.
Voici huit questions permettant de savoir si votre pompe à chaleur est sur le point de vous lâcher :
- Quel âge a la pompe ?
- À quelle fréquence fonctionne-t-elle ?
- La consommation d'électricité a-t-elle augmenté récemment ?
- L'élément électrique doit-il fonctionner plus souvent ?
- La pompe à chaleur commence-t-elle à afficher des alarmes ?
- Y a-t-il d'autres problèmes récents liés au système de chauffage ?
- Comment les éléments et l'eau chaude fonctionnent-ils par rapport à avant ?
- Le bruit de la pompe à chaleur a-t-il changé ?
Si vous avez des doutes sur l'état de votre vieille pompe à chaleur, nous vous conseillons de contacter un installateur pour une visite d'entretien. Il examinera les performances et les fonctions de votre pompe à chaleur et vérifiera si tout fonctionne le mieux possible.
.
En fonction de la visite, vous pouvez décider s'il est financièrement avantageux de poursuivre l'entretien et la réparation, ou s'il est temps de remplacer la pompe à chaleur par une nouvelle plus efficace.
Cinq avantages du choix d'une nouvelle pompe à chaleur
N'oubliez pas de penser à long terme lorsque vous prenez votre décision. Allez-vous bâtir des extensions ? Est-il prévu d'agrandir la famille ? Ce sont des questions importantes à prendre en compte.
Comment se déroule concrètement le remplacement ?
Vous pouvez économiser de l'argent et de l'énergie en investissant dans une nouvelle solution moderne. Les pompes à chaleur actuelles sont plus efficaces et disposent de fonctionnalités plus intelligentes que les modèles précédents.
Si vous avez décidé d'utiliser votre forage vertical existant, l'installation est facile. Avec la gamme CTC GSi, par exemple, qui dispose d'une adaptation automatique pour le forage vertical, vous n'avez pas besoin d'en faire un nouveau.
Dans les faits, vous retirez l'ancienne pompe à chaleur de roche et raccordez la nouvelle.
Si vous disposez d'une pompe à chaleur air/eau, le remplacement est en général tout aussi facile, mais il faut parfois changer également le module intérieur. Dans ce cas, votre installateur CTC s'en occupera.
Exemples de pompes de rechange
Par exemple, leur vitesse variable et leur haute efficacité classent la pompe à chaleur de roche CTC GSi et les pompes à chaleur air/eau de la gamme CTC EcoAir 600M parmi les meilleures pompes à chaleur de Suède.
La nouvelle CTC GSi 608 est une pompe à chaleur de roche de pointe et haute performance qui s'adapte automatiquement au forage vertical existant. Le modèle CTC GSi 8 est parfait pour l'installation d'une nouvelle pompe à chaleur dans de petites maisons.
CTC EcoAir 600M est une gamme de pompes à chaleur à air/eau à vitesse variable et haute efficacité, qui s'adaptent automatiquement aux besoins en puissance de la maison, du bâtiment ou du petit local industriel au fil de l'année. Ainsi, vous réalisez toujours un maximum d'économies.
En savoir plus
Vous trouverez d'autres informations utiles sur comment passer à une pompe à chaleur ici.
Pour plus de conseils et d'aide afin de prendre la bonne décision, contactez votre partenaire CTC le plus proche.
Publié: 2024-05-06