
Transition fructueuse vers une pompe à chaleur
Après 44 ans avec la même chaudière à mazout CTC, Klas-Göran et Inger Nilsson ont estimé qu'il était temps de changer. Aujourd'hui, la pompe à chaleur CTC EcoAir 406 air/eau assure le chauffage en association avec la chaudière électrique CTC EcoEl 1550. La chaleur est désormais plus stable et les coûts d'exploitation ont pu être nettement réduits.
Klas-Göran et Inger Nilsson vivent dans une petite maison de 132 m² à Mjällby, Sölvesborg. Ils s'y sont installés en 1970.
« Mon épouse a dessiné la maison et je l'ai construite. Nous avons opté dès le début pour une chaudière à mazout CTC, complétée par la suite d'un élément électrique », indique Klas-Göran.
Clients chez CTC depuis 1970
Aujourd'hui, le couple habite encore dans la maison, et la vieille chaudière à mazout a servi à son chauffage jusqu'en 2013, année où elle a été remplacée par une chaudière CTC électrique. Quelques années plus tard, une pompe à chaleur CTC a également été installée.
« Le choix de la marque n'est absolument pas le fruit du hasard. Nous sommes clients CTC depuis 1970 et nous avons toujours été satisfaits », commente Klas-Göran.
Silencieuse et économique
Avant d'acheter la pompe à chaleur, ils ont réfléchi au niveau sonore, se demandant si ce serait un problème. Des craintes totalement injustifiées, comme ils l'ont ensuite constaté. Ils ont même été agréablement surpris quand leur facture d'électricité a commencé à baisser.
« La pompe à chaleur est très silencieuse et nous a permis d'économiser 11 700 couronnes suédoises (990 euros) sur le chauffage en à peine une année. »
Outre la baisse des coûts d'exploitation, le principal avantage est la stabilité de la température ambiante dans la maison, qu'il fasse chaud ou froid à l'extérieur.
« Nous n'avons jamais eu une chaleur aussi régulière et agréable. Que la cheminée fonctionne ou qu'il fasse -10 degrés dehors, la température dans la maison est toujours de 22 degrés. Réaliser en plus des économies est totalement incroyable », ajoute Klas-Göran.
Publié: 2017-02-01
Mis à jour: 2023-10-18